Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma Sleeve
Journal de ma Sleeve
Archives
29 juillet 2009

Bilan à 6 mois post-op '

Mercredi 29 juillet 2009 : Mon bilan à 6 mois post-op '                  

Perte de poids : Je suis désormais à 123.4 Kg ! (je vous rappelle que je suis partie de 180 Kilos)

Je mets des vêtements taille 48 alors qu'avant je mettais du 60/62, j'ai également perdu une pointure !

Activité physique : Chaque semaine ,

- Je vais à la piscine pour un kilomètre de nage et de la balnéo (hammam, sauna, bain bouillonnant)

- Je fais environ 7 kilomètres de V.T.T le dimanche matin en 20 minutes

- Je fais au moins une heure de sport avec ma console D.I.S de ches Décathlon, soit une perte d'environ 700Kcal/séance

- Je vais à mon heure de Gym sportive organisée par une association de mon village

- Je marche beaucoup, toute la semaine

- Je prends les escaliers ç la place de l'ascenseur ...etc.

Santé : Je n'ai plus d'asthme, plus d'apnée du sommeil, plus de ronflement, plus aucune difficulté à me laver ou encore mettre les lacets ou enfiler mes chaussettes ...

Je n'ai aucune carence si ce n'est un léger manque de zinc au dernières nouvelles. Mes cicatrices sont encore légèrment visibles.

Alimentation : Je mange toujouts une quantité réduite mais c'est le but de l'opération alors je l'ai très vite accepté ... je mange en fait la quantité d'un pot de yaourt par repas et je fais 4 repas par jour. Je mange de tout mais m'interdit les boissons gazeuses, c'est tout !

Bref ... je suis en pleine forme !

Moral :  Avec de tels résultats à ce stade là, le moral est forcément bon, très bon même !! Je me regarde dès que je croise un miroir et je suis scotchée par le changement si rapide, je retrouve le visage de mes 20 ans ! Je m'hebille chez MIM alors qu'avant j'y rentrais que pour acheter des bandanas ou des pacotilles ... je vais bientôt sortir des rayons grandes tailles de chez KIABI ! Je suis en train de revendre mes vêtements "d'avant" qui font le bonheur d'autres personnes pour quelques euros ! Je pète la forme et cela fatigue mon entourage, je suis désormais une hyperacmontage_phototive ... j'ai du mal à rester à rien faire ! LOL Qui aurait pu penser ça il y a encore une année ??

Objectif : Encore une trentaine de kilos à perdre et j'aurai atteint mon but ... la difficulté va être d'arrêter de perdre du poids car je ne sais pas comment cela va se passer ... je vous le dirai à ce moment là, on y est pas encore !

à bientôt ... Angélique.

Publicité
Commentaires
T
Félicitations, moi je suis obèse, je suis suivi par un centre anti douleur suite à une opération d'hernie discale et je souffre de violente douleurs neuropathiques je suis sous traitement neurontin 800 mgs 3 fois par jour plus de la morphine et cela depuis 11 ans je pesais 67 kilos avant opération aujourd'hui 130 kilos pour 1m78 j'ai de grosse difficulté à me laver et m'habiller je passe mon temps dans mon lit et mon fauteuil tellement je souffre.j'admire votre volonté et votre perte de poids continué comme cela vous êtes formidable , il faudrait que je fasse la même chose pour ma femme mes enfants et petits enfants car mon espérance de vie diminue en prenant du poids.Comment avez vous fait pour vous faire opérer ? qui à pris la décision les risque sont ils important ; les douleurs ? merci à vous.
N
Bravo pour votre blog qui donne bcp de détails.à l heure actuelle comment allez vous? Ou en est la prise de poids
M
bonjour<br /> <br /> je veux vous felicité pour la metamorphose.<br /> <br /> je m'appelle mimi et suis decourager par les remarques et les conparaisons desobligeantes de mes collegues et parents.je pese 140kg pour 1.80<br /> <br /> j'ai pris 70kg en 20ans.<br /> <br /> j'ai pris ma decision et a pris rendez.vous pour le sleeve.je suis entre la peur l'angoise et le resultat futur.<br /> <br /> chaque jour je relis votre témoignage qui me donne du courage .lundi j'ai rendez vous avec ce medecin et veux allez jusqu'au bout de mon projet.<br /> <br /> merci encore.<br /> <br /> mimi
S
bonjour la sonde par le nez ou par la bouche esque c aubligatoire de le metre a tout le monde tout les intervantion du sleeve +et aussi la sonde par le bas esque c aubligatoire je sui aubligé et on peux pas boire de gazze toute motre vit ou au début je vous posse c question car je peur merci et bon courage merci.
S
j'ai lu votre article du bilan <br /> " Bilan à 6 mois post-op "<br /> et j'ai un gros soucy au niveau, du repas parceque pour moi un pot de yaourt sa me sufirat pas...<br /> et je voudrait savoir si c'est a vie, il faut prendre un repas comme un pot de yaourt ou c'est pendant 1 mois ou 2, aprés l'opération.<br /> et je voudrait savoir, si un sans une douleurs, parceque vous avez dit que vous sentiez une douleur au niveau de l'estomac et du nez merci.
Journal de ma Sleeve
Publicité
Publicité