Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma Sleeve
Journal de ma Sleeve
Archives
20 juillet 2010

Bilan à 18 mois post-op'

DSCF4700            Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passé sur la table d'opération il y a maintenant 18 mois (un an et 1/2 que j'ai la chance d'avoir cette "deuxième vie")

Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps écoulé, mais allons directement à l'essentiel :

" Où j'en suis aujourd'hui ? "

Ce matin je suis à 109.1 Kg soit un IMC de 35.2

(Vous pouvez calculer votre IMC sur www.imc.fr )

Je mets des vêtements taille 46, autant pour les pantalons que pour les Tee-Shirt. Je rentre dans une pointure 41/42 désormais ... et oui, même les pieds maigrissent lorsqu'on perd du poids !!

Durant les 6 premiers mois de l'année 2010 mon poids a oscillé entre 107.7 Kg et 113 Kg selon les repas du soir (assez lourds parfois), les soirées avec alcool et gâteaux apéritifs et mes périodes de règles qui me font prendre jusqu'à 2 Kg. De plus, mon activité physique a chuté : j'ai arrêté d'aller à la piscine 2 à 3 fois par mois comme précédement et les conditions météorologiques ne m'ont pas permis de faire les balades en VTT que j'éfféctuais jusque là le dimanche matin (en moyenne 8 Km), ce qui me permettaient de "rester en forme"

Voyant ma perte de poids stagner, j'ai décidé le 5 juillet dernier de prendre un abonnement annuel dans une salle de sport de ma commune. Je vais donc désormais faire des séances d'1h minimum comprenant Cardio-Training, Musculation, Gymnastique et Etirement. En général, je fais 30 minutes de vélo à fréquence élévée puis 20 minutes de Muscu et je termine par 10 minutes marche rapide avant d'aller faire 10 minutes d'étirements.

Même si ma perte de poids a repris grace à ce programme répété au moins 3 à 5 fois par semaine (il m'arrive d'y aller deux fois dans la même journée : avant et après ma journée de travail), je vois surtout des améliorations au niveau de mes formes. En effet, je commence à voir la différence sur mes mollets, mes bras et ma forme physique générale.

Cet abonnement me coûte 29 euros par mois chez www.keepcool.fr , ce n'est pas excessif et la salle est en libre accès de 6h00 à 23h00 ce qui me laisse une grande disponibilité pour y aller.

Ma santé va plutôt bien, sauf mes Hernies discales qui sont toujours là et me font souffrir quand parfois il m'arrive d'oublier la prise de mes médicaments.

Mon alimentation a légèrement augmenté au niveau des quantités par rapport à l'année passée mais il faut toujours que je pense à ne pas trop manger en apéro ou en entrée si je veux "pouvoir" manger du plat et imaginer manger du dessert ... je dois toujours faire des choix, surtout sur les repas dit "rapides". (Car sur des repas de cérémonie qui durent au moins deux heures, je peux me permettre de manger de tout avec des périodes de digestion entre chaque plat)

Ma vie de tous les jours s'est nettement améliorée, je suis totalement autonome dans mes mouvements et actes de la vie courante. Je déborde même un peu trop d'énèrgie, ce qui peut parfois fatiguer mon entourage.

Si vous avez des questions par rapport aux points que j'ai abordé aujourd'hui ou bien sur d'autres sujets, n'hésitez surtout pas à me contacter. Je suis disponible pour vous répondre, dès que j'aurai eu connaissance de votre message. Je réponds en général par mail privé, c'est pourquoi vous voyez rarement mes réponses sur le site lui-même.

DSCF4104

Bonne continuation à toutes et tous dans cette démarche de

SLEEVE GASTRECTOMIE !!!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour ma belle la. Sonde gastrique ta pas genêt m'aime au réveil et après ?
I
Bonjour je suis a 130kg je voudrais me faire opérer pour une sleeve a amiens mais voila jai pas l'habitude avec cette hopital et jai un doute jsuis pas rassurer je fait de l'annémie depuis des année et meme pour sa il mon envoyer dans mon ancien hopital a boulogne sur mer mais bon jpe pas faire 1h30 de route jusqua la bas je suis de sénarpont 80140 peut tu me dire si il s'occupe bien des patient
E
bonjour<br /> <br /> super parcourt ou en es tu maintenant?<br /> <br /> moi cela fait 8 mois post op avec 44 kg de perdus poids de 132 kg et aujourd'hui 88 kg à<br /> <br /> nancy brabois<br /> <br /> effectivement on se sent mieux et on peut tout faire seul les choses de la vie quotidienne c'est bête à dire mais les gens ne se rendent pas compte que le poids nous handicap beaucoup !!<br /> <br /> courage à tous ceux qu'ils veulent faire cette opération<br /> <br /> si vous avez des questions allez faire un tour sur mon blog <br /> <br /> lebypassdededel.canalblog
S
Bonjour Angélique,<br /> <br /> Pourrais-tu donner des nouvelles s'il te plaît ?<br /> <br /> Que tu aies repris du poids ou non, peu importe... on aimerait savoir ce que ça donne sur le long terme.
D
Bonjour, je suis opérée depuis le 11/09/15, 1 semaine demain. Et je trouve que je mange plutôt bien, j arrive a manger 2 tasses de soupe de 25 cl. Cela me pose question, voyant que sur internet souvent les gens mangent rien 4 cuillères à soupe ou café.
Journal de ma Sleeve
Publicité
Publicité