Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma Sleeve
Journal de ma Sleeve
Archives
9 janvier 2009

Mon hospitalisation

De retour à la maison en ce vendredi 9 janvier 2009 ... je vais vous compter mes quatre jours d'hospitalisation !

Mardi 6 janvier 2009 : (IMC 54) Entrée à l'hôpital Nord d'Amiens à 15h30 en chambre double (19 porte)

16h00: on m'explique que je vais subir encore quelques examens, puis que les médecins passeront me voir et qu'ils repasseront demain matin avant de partir au bloc.

17h30: tension à 14/9, ils me donne des bas de contention à mettre demain matin avant de partir au bloc et jusqu'à la fin du séjour ainsi qu'un flacon de bétadine pour me doucher ce soir et demain matin avec.

18h30:ils sont OK pour que je prenne mon MONOCRIXO (médicament que j'ai depuis deux ans pour mon dos)

19h05: prise de sang + prélèvement anal (je l'ai fait seule sur une sorte de long coton tige comme dans les experts ...) Je demande à aller me peser pour avoir une référence avant opération, résultat : 167,2kg

19h10: mon chirurgien, le professeur Ve. me rend visite, il me demande qui sera mon diététicien après l'opération pour le suivi, je lui dit que ce sera le docteur V. de Beauvais qui est aussi endocryno, il est OK. Il me dit qu'après l'opération je devrais manger mouliné pendant 3 semaine mais sans avoir aucune restriction à part la quantité absorbée. Sur ce, mon repas du soir arrive, un bouillon très très léger avec un sachet de sel, un danette vanille et un yaourt nature sans sucre.

20h00: douche + shampoing à la Bétadine

20h45: température: 36,7 °

Nuit :relativement reposante jusque 2h30 puis réveil entrecoupé de rêves multiples sur l'opération (genre mes menstruations qui arrive pendant la SLEEVE), pré-op' (j'imagine les médecins venir me voir avant de partir au bloc), et sur ma femme (qui m'amène mes deux chats à 8h00 dans la chambre pour leur faire un calinou avant de partir au bloc, ils foutaient le bordel dans la chambre et gênaient ma voisine de chambre).

Mercredi 7 janvier 2009 : (IMC 53.8) Jour J

6h00: température: 36,6°

7h00: douche à la Bétadine et je me repèse pour savoir ce que ça donne avec une estomac archi-vide puisque hier je n'avais avalé qu'un mini sandwich le midi et un bouillon le soir, résultat : 166,6kg . Je m'habille trop sexy avec la blouse qui montre tout le dos et ce qu'il y a en dessous et je galère à enfiler mes bas de contention déjà à partir de la cheville !!!! je me fais aider par une infirmière qui à ma question me répond que c'est normal si ca serre autant ...

7h20: tension 14/9, température 36,8° et on me dépose une prémédication sous la langue pour débuter l'anesthésie.

8h00: on descend au bloc ou je retrouve la gentille anesthésiste qui m'avait fait mes examens le 28 novembre 2008 ... très très sympa cette fille ! Elle m'a guidé vers le sommeil ... On regarde mes bas de contention et j'entends "mais ils sont trop serrés" !!! (je l'avais pas deviné !!!) Ils me les retirent et me mettent des bas branchés sur le courant pour masser mes jambes durant l'opération.

11h30: je me réveille et demande à ce que l'on appel ma femme de suite pour la prévenir et surtout la rassurer ... ils le font de suite

14h00: on signe mon bon de sortie de la salle de réveil mais manque de brancardier alors je vais devoir attendre un peu

16h00: enfin de retour à la chambre mais pas la même chambre, cette fois-ci je me DSCN2016retrouve dans la chambre individuelle numéro 4 avec ma femme qui m'attend déjà et qui devient toute blanche(encore plus que d'habitude) lorsqu'elle remarque tout ce qui sort de mon corps : une sonde gastrique par le nez, une pompe à morphine en plus de la perfusion, de l'oxygen et un drain pour sortir le mauvais sang. Les infirmières prennent soin d'elle de suite, il lui faudra quelques minutes pour tenter d'aller mieux, le pire pour elle étant la vue des quatre cicatrices sur mon abdomen. on prend ma température 36,6° et ma tension 12/8 ainsi que ma saturation 96, tout va très bien.

21h30: on me fait une piqûre dans la cuisse gauche contre la phlébite, on reprend ma température 36,7° et la tension 14/8

2h00 du matin: idem pour les chiffres

5h14: température 37,1° et il y a 20ml dans la poche de mon drain.

Jeudi 8 janvier 2009: J+1

6h45: je fais au bassin et le contenu est un peu vert, c'est bon signe, cela signifie que le produit bleu introduit pendant l'opération dans mon estomac a parcouru le bon chemin (vers les urines), s'il était sorti par le drain, c'était signe de fuite.

8h00: on me retire l'oxygène ainsi que l'aspiration de la sonde gastrique par le nez et on m'aide à faire ma toilette (j'avais de la bétadine partout dans le dos ...etc). on me demande de refaire un prélèvement anal.

9h00: examen au bleu. en fait il faut boire l'équivalent d'un quart de verre à moutarde de produit bleu bien dégoûtant mais étant donné que ça faisait deux jours que je leur demandais si je pouvais boire un peu d'eau et que la réponse restait "non", je me suis imaginé que ça en était et je l'ai bu d'une traite (mais mon cerveau n'y a pas cru !!! lol). ce test toujours dans le but de voir si ça passe par le drain ou non.

11h30: je devais à cette heure là partir à la radio pour faire le tests de fuite ou non, mais aucun brancardier disponible ...arf

14h00: je vais enfin à la radio et là le gars me fait boire une sorte de produit anisé (de l'iode il parait) puis de suite on fait un IRM pour voir où passe le produit, et là, nickel, ça passait justement au bon endroit !!

DSCN201816h45: maintenant que le résultat de l'examen à l'iode est positif, on me retire enfin la sonde gastrique sans qu'il y ai de risque que mon repas du soir se disperse à l'intérieur de mon ventre !! ça fait relativement mal le retrait de cette sonde, on la sent bien passer par l'estomac, l'oesophage, la gorge, le nez ...beurk !! mais l'avantage c'est que je peux enfin reboire de l'eau mais attention, par petite quantité, très petite quantité ... une gorgée en fait ! lorsque j'avale ma salive ça me fait super mal au niveaux de la gorge, je ressent encore la sonde, comme si elle y était.

19h00: repas du soir, 75gr de haché de jambon+sauce (trop dégoûtant, un mini morceau sur ma langue et j'ai laissé le reste), 150gr de purée (j'en ai mangé une cuillère à café), un yaourt aromatisé (2 cuilières à café) et une crème vanille + une compote de pommes que j'ai touché pendant la nuit.

Vendredi 9 janvier 2009 : (IMC 53.7)  J+ 2

5h00: fuite de sang au niveau de la perfusion à force de bouger tout le temps la main. Une infirmière que j'ai appelé me change le pansement mais ça continuera de fuir non plus le sang mais le contenu de la poche n'entre plus dans ma veine ...arf

7h00: mon chirurgien me rend visite pour faire le point. La radio de contrôle est excellente, il me prescrit de linipomp 40 pendant 1 mois, des piqûres contre la phlébite et manger mouliné pendant un mois. Je dois reprendre RDV avec lui d'ici 6 semaines et faire un bilan avec ma diét' dans un mois. Ensuite les deux types de RDV s'espaceront de plus en plus.

7h30: petit déjeuner, un chocolat chaud (j'en ai bu 2 cuillères à soupe) un "casse-croute" (gâteau qui se ramolli dans du liquide) complément ramolli dans le chocolat + une compote de pommes pour 10h00

8h00: les médecins font le tour des chambres et m'annoncent que je sors aujourd'hui (dans ma tête je me dis surtout qu'ils vont enfin m'enlever mon drain qui me gêne depuis 3 jours et dont je traîne la poche)

9h00: ils m'enlèvent la perfusion (qui ne servait plus à rien). je demande si je vais pouvoir prendre une douche, on me répond que oui mais avec le drain, il l'enlèveront qu'après la douche ! arf Je vais à la douche de suite et me pèse : 166,3kg

11h00: on m'enlève enfin le drain ... j'ai jamais eu aussi mal !! de sentir ce truc immense sortir de mon corps. L'infirmier me sors, "à 3 vous prenez une grande respiration", moi je dis "ok" et je me dis, si c'est comme les piqûres, ça va prendre deux secondes et basta ! seulement voilà, le truc était loin de faire 2 cm, j'avais presque qu'un mètre de drain à l'intérieur de mon corps alors forcément le temps de douleur à été plus long et ma grosse respiration n'a pas suffit ! j'ai lâché un gros "putain ça fait mal !!!!" (ensuite je me suis excusé hein !!)

DSCN2037_cicatrices_a_j_plus_312h30: ma femme vient me chercher et me ramène à la maison ...enfin à la maison ! J'ai pour le moment un arrêt de travail de 15 jours pour la cicatrisation des plaies internes et externes et apprendre à m'alimenter mouliné.

Voilà pour le parcours à l'hôpital ... prochain point à 1 semaine de l'opération ...

... mercredi 14 janvier prochain !!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour a tous.je viens de me faire operer le 28 janvier 2014 et je suis rentrée chez moi hier.je dresse un peu j ai peur que les agrafes sautent ou d avoir une fuite.
B
Salut...! Je suis une future sleevée (13/01/14)j'appréhende tellement que... Je ne parviens pas a m'endormir.... Je me pose mille et une question...vos témoignages me réconforterais... D'avance je vs en remercie .
M
bonour moi aussi je vais faire la sleeve et j,espere que sa va marcher j,attend
J
j entre à Amiens Nord le 11/12/12 pour me faire opérer de la sleeve, merci pour tous vos commentaires, j'y ai rencontré le Professeur Verhaghe qui me fait une excellente impression..
C
A ce jour comment allez vous - Si c'était à refaire le feriez vous - donnez nous des nouvelles<br /> <br /> merci par avance
Journal de ma Sleeve
Publicité
Publicité